Webmin Linux

1.580

Webmin est une application pour Linux pour administrer les ordinateurs sur un réseau. Téléchargez Webmin et essayez toutes les fonctions disponibles

8/10 (2 Votes)

Maintenant que tous les ordinateurs sont connectés au réseau, Webmin peut être un logiciel parfait à installer. Ce logiciel est une application web qui installe un petit serveur et qui permet d'administrer les PC avec Linux à distance.

Avec Webmin vous pouvez vous connecter à un PC par réseau local ou Internet pour visualiser et éditer les comptes d'utilisateurs, les configurations de Apache, MySQL, Samba, DNS, DHCP, les dossiers et fichiers partagés,... Tous les PC (normalement des serveurs) qui utilisent Linux et qui disposent d'un accès au réseau peuvent être presque totalement configurés parmi Webmin.

L'interface de Webmin est inspiré totalement du navigateur, de manière que l'apparence est plus ressemblante à celle de n'importe quel CMS qu'à celle d'un logiciel de configuration et contrôle. Cependant, l'énorme quantité de modules disponibles et la facilité d'installation font de lui un excellent logiciel de configuration à distance.

Comme option de sécurité, Webmin peut utiliser l'encodage SSL pour crypter les connexions simplement avec la sélection pour qu'il installe le module Perl correspondant.

Webmin
Il y a plus d'un an
Plus d'un an
15 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté